SOMATOTHÉRAPEUTE SOPHROLOGUE

Thérapeute du SOMA (ou corps)

Les approches psychocorporelles considèrent le corps et son langage comme une porte d’entrée vers le mieux-être et l’accès à une émotion refoulée dans la passé.

Le corps a pris l’habitude d’être malmené, d’être maîtrisé, oublié, afin de se fabriquer une image derrière laquelle se cacher, et garde donc la trace des blessures  et vécus émotionnelles.

=> Quand le SOMA(corps) => TIQUE ! 

La somatisation est le résultat physique, d’une souffrance psychique ressentiedont le corps enregistre le vécu (choc émotionnel, événement traumatique, stress, pression, agression, perte, deuil …).

Cette souffrance est ressentie dans les muscles en MÉMOIRES PERSONNELLES, impacte parfois jusque dans les cellules ADN pour les MÉMOIRES FAMILIALES, et se traduit physiquement sous formes de symptômes : mal de dos, de tête, diarrhée, constipation, addiction, perte de la parole, migraine, maux de gorge, angine….

douleurs

Grâce à des techniques psycho-corporelles professionnelles, je vous accompagne pour soulager les tensions corporelles pour agir sur le psychisme vers une autonomie, à éveiller ses propres ressources et évacuer sa souffrance, ses blocages, ses limitations ou systèmes de croyances, et redevenir alors Maître de sa Vie, plus en harmonie. Nous ne pouvons pas faire l’économie du corps.

SEUL LE CORPS EST DANS LE PRESENT – ET LE CORPS NE MENT JAMAIS 

soin.jpg

Ces techniques que j’utilise permettent de dénouer en conscience l’inconscient, mettre en lumière la (les) cause(s) de ces blocages afin d’agir sur elle au quotidien, et changer le cours de la vie. 

Objectif de ce travail : permettre de gérer le « mal-à-dit » dès la racine de l’histoire, et prend en charge l’Etre dans sa globalité : Esprit, Corps et Cœur  …


 

Témoignages :
« Laurence a mis au point une méthode extraordinaire, sensible, intelligente,énergétique, corporelle, directe qui m’a permis pour la première fois après de nombreuses thérapies, d’être totalement à l’écoute de mon corps et de ses merveilleux messages. En effet, celui-ci, si l’on apprend à l’écouter devient notre précieux allié et en même temps garant de notre sécurité. Il peut nous révèler les messages importants dont on a besoin, immédiatement, en temps réel. Et en même temps, quelle joie d’habiter son corps! Merci de tout coeur Laurence! » B.


Membre adhérente de la Fédération Française de Somato-psychothérapie et Somatothérapie – FF2S
logo_somato2

 télécharger l’ANNUAIRE FF2S (page 10)