PSYCHOLOGIE ÉNERGÉTIQUE

Globale et Intégrative, la Psychologie Énergétique désigne un ensemble de pratiques selon un principe fondamental ancestral tiré de la Médecine Chinoise qui a pour objectif de réguler et relier simultanément  les différentes plans au niveau :

 

Psychologique

Émotionnel

Physiologique 

Circuits énergétiques 

Une émotion difficile correspond souvent

à un blocage énergétique dans le corps.

THÉRAPIE = Traitement 

COGNITIVE et COMPORTEMENTALE = s’intéresse à la partie invisible inconsciente de l’iceberg, celle qui fait souffrir…

ÉNERGÉTIQUE = par les outils des états d’expansion de la conscience, participe à l’ouverture de la conscience vers l’inconscient, l’imaginaire et la création de sa Vie.

BREVE = Sur une durée réduite, grâce à des outils efficaces et éprouvés, pour les personnes qui ont envie d’être acteur, responsable de leur propre évolution.

  • ANTI-COMPULSION, 
  • ANTI-ADDICTION,
  • ANTI-BLOCAGE,
  • ANTI-STRESS…

Les outils tels que : SOPHROLOGIE, EFT, HYPNOSE, MEDITATION, BRAIN-GYM, LOGOSYNTHÈSE…  sont très puissants pour déprogrammer des croyances et habitudes, et faire rapidement évoluer les effets secondaires et comportements obsessionnels réactifs des situations déclenchantes. Ils sont très puissants et permettent d’obtenir très rapidement des résultats et réussites mesurables en ETAT modifié de la conscience ou ETAT NON ORDINAIRE DE CONSCIENCE. 

L’objectif est de faire évoluer sans jugemenles idées qui ne fonctionnent plus, à mettre à jour les anciennes habitudes du passé qui limitent et d’ouvrir vers une conscience plus efficace à des comportements plus adaptés au présent,  en adéquation avec la réalité.

Résultat, aider la personne à accepter les schémas de pensées obsolètes à l’origine de la détresse psychique, et surtout choisir de trouver – ou retrouver – son autonomie pour des relations interpersonnelles plus faciles avec soi et les autres et vers l’éveil énergétique et spirituel.


Rendez vous ici :

bouton-medoucine-RDV-laurence-ries

Praticienne, Formatrice en développement personnel, Certifiée aux états d’expansion de conscience, j’utilise différents outils et propose un panel de techniques à visée thérapeutique et préventive, afin de faire un travail d’harmonisation sur la globalité des différents systèmes de la personne (physique, énergétique, émotionnel et mental).



DIFFÉRENTES APPROCHES

I. F. S. Système Familial Intérieur (Ego-States Therapy) permettent de construire ou reconstruire la stabilité de fond d’une personne ou de développer les ressources et aptitudes utiles et nécessaires à un équilibre psychique et à son bien-être.

SOPHROLOGIE Outil de respiration active en toute conscience, qui amène vers un état modifié de conscience, pour retrouver la gestion de ses émotions et du STRESS 

E. F. T. Emotional Freedom Technique ou technique de liberté émotionnelle, tapping doux sur des points qui s’inspire du système des méridiens chinois 

M.A.T.R.I.X Reimprinting® ou Réencodage de la Matrice des événements stressants et traumatiques vécus dans le passé, dissociés ou non accessibles à la conscience, ayant un rôle de protection, bloquées dans une situation d’impuissance qui impactent le présent.

LOGO-SYNTHÈSE Technique des 5 phrases Une nouvelle branche sur l’arbre des psychologies énergétiques, outil innovant et complet de développement personnel pour accélérer le processus de transformation profonde des croyances et vision du monde. 

BRAIN-GYM Education Kinesthésique est une approche de réapprentissage éducative qui utilise des mouvements et les activités motrices et artistique afin de développer le potentiel corporel

HYPNOSE Thérapeutique est un ensemble de techniques permettant un état modifié de conscience, entre la veille et le sommeil, induit par la suggestion, d’accompagner les troubles psychologiques et psychosomatiques…

R.I.T.M.O. Retraitement de l’Information Traumatique par les Mouvements de Stimulation Bilatérale Oculaires proche de l’E.M.D.R.

 


Témoignages :

temoignage-therapie3temoignage-therapie2temoignage-therapie4