* Massage pré-post natal et bébé

LA SOURCE EN SOI – A LA DÉCOUVERTE ET RECONNAISSANCE EN SOI

par le : MASSAGE « Position latérale »

 

Pré/post-natal de la future maman

Massage du bébé

 

et intégration du papa

Le massage pendant la grossesse est un travail de présence et de toucher sur le corps qui va insister sur les besoins spécifiques de la future maman au fur et à mesure que son corps se transforme de façon extraordinaire pour se préparer au jour de l’accouchement.

En plus, du fait que le massage pendant la grossesse fait tout simplement beaucoup de bien et permet de passer un long moment agréable, il y a beaucoup d’autres avantages pour la future maman et son bébé. 

Pour la femme enceinte, ce massage présente un moment de détente physique et psychique lui permettant de vivre sa grossesse avec un meilleur confort.

Le toucher serait indispensable pour le bien-être physique et émotionnel de la mère et l’aiderait à s’adapter à l’image de son corps qui se transforme petit à petit.

Quelles que soient les circonstances individuelles, le corps d’une femme enceinte subit inévitablement des défis, des changements et des tensions à différents niveaux.


 

Le massage prénatal apporte une attention toute spéciale à la future maman, qui à son tour, nourrira la nouvelle vie qui grandit en elle.

 

  • diminue le stress,  encourage la relaxation et facilite les différentes étapes de la grossesse par une approche nourrissante sur le plan physique et émotionnel
  • diminue les œdèmes et la pression artérielle et stimule la circulation sanguine et lymphatique
  • facilite le système hormonal, respiratoire, gastro-intestinal, urinaire et autre, pendant la grossesse
  • soulage toute une série de maux : tensions et douleurs musculaires et squelettiques, varices, nerf sciatique,
  • favorise le sommeil et diminue les problèmes d’insomnie
  • aide la mère à développer une écoute fine de ses sensations physiques et à y répondre en sécurité
  • contribue à développer flexibilité et conscience corporelles nécessaires pour une participation active de la femme au moment de l’accouchement
  • offre beaucoup de bien-être …

Le massage en Position latérale

Progressivement la femme enceinte a de plus en plus de mal à s’allonger sur le ventre ou sur le dos, le massage s’effectue donc dans la position latérale.

La future mère allongée en position semi-fœtale se trouve dans une position particulièrement sécurisante qui la rapproche du petit être qui grandit avec elle.

 Car au delà du corps, la sphère mentale et émotionnelle de la future maman est également bouleversée.

Entre le 4ème et 7ème mois. Toujours sous avis et accord du médecin gynécologue ou obstétricien, surtout après le 7ème mois à la naissance.

téléchargez la plaquette :  massage-pre.post.natal-laurenceries