* La symbolique des Couleurs

La chromothérapie est une méthode d’harmonisation et d’aide à la guérison naturelle des maladies par les couleurs qui correspondent à des vibrations ayant des vitesses, des longueurs d’onde et des rythmes différents.

Elles exercent une influence physique, psychique et émotionnelle dont nous ne sommes généralement pas conscients.

POURPRE – racines, corps physique, à votre structure, à vos lignées ancestrales, sécurité sur lequel repose l’ensemble de vos fonctionnements dans un rapport plus global et plus concret avec son environnement. Elle renforce l’énergie vitale et la met en phase avec l’énergie de l’Univers. Elle est reliée à votre, et à la vitalité que vous déployez. 

ROUGE – Matérialisation, concrétiser, pour se donner un coup de fouet, force, tonique met en relation avec la vie active et facilite la gestion du quotidien. Elle régit le rapport à la famille, au travail et à l’argent. Elle est reliée à votre énergie vitale, à la vitalité que vous déployez dans la vie quotidienne, à la gestion des tâches quotidiennes et à l’acquisition de la prospérité.

ORANGE – dynamise, vitamines, centrage sur soi, confiance en soi et capacité à donner la vie, l’aspect féminin de l’être apportant, sensibilité, réceptivité, créativité, donc à créer les choses et les évènements, le féminin, la mère et la matrice.

OR – axe, rayonne, Connexion avec l’identité profonde axe : point d’équilibre des polarités masculine et féminine. Permet d’identifier et de définir la nature profonde des besoins de l’individu et amplifie sa force de rayonnement en le plaçant plus en phase avec lui-même.

JAUNE – anti-peur, joie de vivre et un enthousiasme de la vie, lumière intérieure, besoins-peurs-le plan émotionnel => mental qui mouline. Aide à abandonner et à dissoudre les systèmes de croyance qui vous empêchent d’être vous-même.

VERT – ÉMERAUDE cœur, partage, Elle aide à évaluer la façon dont nous évoluons dans notre environnement et notre positionnement par rapport aux autres.  Elle véhicule une énergie d’ouverture aux autres et de respect de l’espace de chacun. Amour inconditionnel.

TURQUOISE – légèreté, fluidité, apaisement direct avec le mental. Elle apporte paix et communication au cœur, induisant une profonde détente  (coupe la tête). Lâcher-prise : accepter ce qui est !

ROSE – amour tendresse et pardon, détachée des implications et projections émotionnelles. Lien avec la petite enfance. Elle est reliée à votre enfant intérieur. Par le don de soi, à soi m’aime également.

BLEU – Paix connexion avec la communication. Apporte la parole juste et en harmonie. Permet de se placer dans un espace d’écoute qui unit les individus et de quelle façon les non-dits détériorent notre réalité.

INDIGO –Loi Sagesse , Développer une vision globale des choses, Elle met en rapport avec les notions d’autorité, de lois et de hiérarchie en apportant la perception de notre positionnement par rapport à ces notions. Père.

 VIOLET – Changement, évolution. Elle est à la fois la fin et le début du cycle et permet de relier la finalité des choses à leur point d’origine, passage. Aide à l’intuition.

BLANC –pureté, transparenceun clarification et de clarté avec soi-même et les choses. Elle est reliée à notre plus essentielle intimité.

Téléchargez le fichier PDF conférence :

 laurence-ries-conference-couleurs-2017

Publicités